CONNEXION CORPORELLE

La Connexion Corporelle est un concept postural destiné à renforcer le corps dans ses positions naturelles pour en découvrir et exploiter le potentiel de force.

Fruit de longues années de recherche, cette méthode, élaborée par Maître Adaniya, s’inscrit dans la lignée des Arts Martiaux anciens.

 

A travers l'utilisation d'une structure corporelle unifiée, stable et résistante, la Connexion Corporelle permet de générer et d’absorber une force très supérieure à celle d'un corps non-connecté.

Résultat de 25 ans d’étude sur les mécanismes corporels générateurs de force, la méthode permet à chacun de comprendre comment développer sa puissance. Elle permet aussi au pratiquant d’Arts Martiaux d'analyser et de perfectionner ses techniques (suppression des gestes parasites) pour une plus grande efficacité.

 

La Connexion Corporelle réserve une large place à la protection de l'intégrité physique, en particulier à celle des articulations.

 

A travers des exercices posturaux spécifiques, le pratiquant apprendra à manipuler son centre de gravité et à utiliser son Tanden, source du Qi (énergie).

 

La méthode n’exige pas de qualités physiques exceptionnelles, elle est accessible à tous ceux et celles qui ont envie de découvrir leurs extraordinaires capacités corporelles et de les exploiter en toute conscience dans des conditions optimales de sécurité physique.

© Nippon Budo Club. All rights reserved.

IKI DIGITAL   Florent Cassiani Ingoni

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-flickr